IES | Télécharger le dépliant du BTS AG  [pdf]

Vous êtes bachelier et vous êtes organisé, communicant, dynamique avec de réelles capacités d’adaptation...  

 

Les études conduisant au diplôme de Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME-PMI ont pour but de former des collaborateurs de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Ces collaborateurs doivent être polyvalents dans la gestion quotidienne de l’entreprise dans le domaine administratif, commercial et comptable. 

 

La formation, à la fois théorique et pratique, est sanctionnée par un diplôme d'état de niveau bac + 2 qui permettra à son titulaire l'accès direct à un poste à responsabilités au niveau des petites entreprises.


Débouchés professionnels :

Les PME-PMI représentent deux tiers des emplois et plus de la moitié du PIB national. Les titulaires du BTS sont appréciés en entreprise pour leur rapide intégration au monde professionnel. 



Poursuite d’études : Licences professionnelles /  Université en France ou à l'étranger.

 

  • Le diplôme est un bon tremplin pour la poursuite d’études, notamment vers les licences professionnelles et les écoles de commerce. Par ailleurs, l'IES Sainte-Marie a signé des accords privilégiés avec les universités suivantes :  

Un enseignement complet

 

  • Une FORMATION GÉNÉRALE, ÉCONOMIQUE & JURIDIQUE (français, langues étrangères, économie générale, droit, management des entreprises).
  • Une FORMATION PROFESSIONNELLE (relation clients–fournisseurs, gestion des ressources humaines, gestion du système d’information, communication écrite et orale, organisation et planification, gestion financière, gestion du risque, démarche qualité).

  

Une formation sur le terrain

  • 12 semaines de STAGES dans une PME-PMI.
  • 20 ½ journées en entreprise sur le cursus