En septembre 2022, l'UFA SAINTE-MARIE (Unité de Formation d’Apprentis) proposera un BACHELOR Marketing Digital Management Commerce en alternance. Métier préparé : Responsable du Développement d'une Unité Commercial.

 

Accessible sur dossier et entretien de motivation, le Bachelor en alternance est une formation de niveau BAC +3. Il est ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau V validé (ou 120 crédits ECTS). Plus particulièrement, on citera les BTS MCO, GPME, SAM, NDRC, CI, TC ...

 

Les étudiants bénéficient de la gratuité des frais de scolarité et perçoivent une rémunération pendant leur formation. En outre, la recherche d'un contrat d’apprentissage sera facilitée grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises du territoire.

 



La formation :

 

Formation organisée en 4 Unités d’Enseignement (UE) :

  • Développement commercial
  • Expérience client
  • Marketing digital
  • Management

Cours en présentiel, en modules

Mise en application par travaux dirigés et travaux pratiques

Télécharger
Liste détaillée des matières
Découvrez l'ensemble des matières étudiées dans les 4 Unités d'Enseignement (UE) du Bachelor.
BMD 2022-2023 - liste des matières.pdf
Document Adobe Acrobat 36.4 KB

Modalités d’évaluations :

  • Contrôle en cours de formation, oraux d’examens, épreuves ponctuelles finales permettant la validation du diplôme

Certification RDUC (lien vers France Compétences)

 

 


Nos atouts :

  • De nombreux partenariats avec des entreprises du territoire
  • Un accompagnement à la recherche d’entreprise d’accueil
  • Un référent pour chaque apprenti
  • Un suivi de formation par livret d’apprentissage
  • Un guide pratique de l’apprenti pour vous aider tout au long de votre année de formation
  • Des locaux modernes, adaptés à l’enseignement supérieur et à la formation en alternance
  • Des horaires d’enseignement réguliers

 


La pratique de l'apprentissage :

 

  • Sur le site de l'UFA Sainte-Marie : + de 500 heures de formation.
  • En entreprise : environ 32 semaines
  • Rythme de l’alternance : selon calendrier
  • Présence 35h / semaine en entreprise

Profil & admission :

  • Niveau V validé (ou 120 crédits ECTS)
  • BTS MCO, GPME, SAM, NDRC, CI, TC ...
  • 2è année de BTS validée
  • L2
  • Autre diplôme de niveau V après validation par le CFA SCSE
  • Certification accessible par la VAE
  • Inscription sur dossier et entretien de motivation
  • La Commission de recrutement étudie les dossiers et convoque pour un entretien de motivation et de positionnement.

Poursuite d'études possible :

 

BAC+5

  • Master dans le domaine tertiaire (commerce, management, communication, gestion d’entreprise, entrepreneuriat, …).

Métiers :

 

             Postes visés à la sortie du BMD :

  • Commercial
  • Chargé d'affaires
  • Responsable ou adjoint d’un responsable d’agence
  • Community Manager
  • Chargé de communication ...

Taux d'abandon :

  • Année scolaire 2022-2023 : 11 %

Dans la recherche d’une amélioration continue de nos prestations, apprenants, entreprises, OPCO peuvent adresser leurs demandes et réclamations  à  : ameliorationqualite@scse.fr