Le collaborateur du Notaire

 

L'Institut d'Enseignement Supérieur Sainte-Marie vous propose de préparer le Brevet de Technicien Supérieur  NOTARIAT encadré par une équipe confirmée et en partenariat avec le Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Bourges

 

La formation, à la fois théorique et pratique, est sanctionnée par un diplôme d'état de niveau bac + 2 qui vous conduit vers l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études.



Des débouchés nombreux et variés :

IES Sainte-Marie (Bourges) | BTS Notariat

 

Les titulaires du BTS Notariat sont appréciés pour leur rapide intégration au monde professionnel en tant que collaborateurs des offices notariaux (négociateurs immobiliers, rédacteurs dans les collectivités territoriales), dans les collectivités territoriales.

 


Poursuite d'études :

Licence professionnelle

Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat

IES Sainte-Marie (Bourges) | La poursuite d'études après le BTS Notariat

 

> Pour des informations plus spécifiques quant à la poursuite d'études après le BTS NOTARIAT, cliquez sur le schéma ci-dessus.

 


Un enseignement complet :

  • Formation juridique : droit général, droit notarial, environnement économique et managérial du notariat.
  • Formation générale : culture générale et expression, langues vivantes étrangères (anglais, espagnol, allemand, chinois).
  • Techniques professionnelles : techniques du notariat, activités professionnelles appliquées, utilisation du logiciel GenApi.

Nos atouts :

 

  • Une présence permanente dans un office vous garantit une solide expérience : 12 semaines de stage.
  • La section BTS entretient des relations privilégiées avec le Conseil Régional des Notaires.
    Chaque semaine, des notaires enseignent le droit immobilier aux étudiants.

Témoignage :

« Lors des périodes de stages, les étudiants du BTS Notariat de l’Institut d’Enseignement Supérieur Sainte-Marie bénéficient d'un suivi des professeurs, ce qui est vraiment rassurant lorsque nous sommes seuls face à des responsabilités.
Après l'obtention de mon  BTS, j'ai naturellement continué mes études en Licence Professionnelle Métiers du Notariat à la Faculté de Droit de Saint-Étienne.
Ayant obtenu ma licence, j'ai postulé dans une étude où je suis actuellement en CDI depuis juillet 2017. »


  Malory
- Clerc rédacteur en office notarial